Course de canards caritative

Course de canards caritative

Le principe de Puy Canard 

Il s’agit d’une tombola géante, organisée par les clubs Rotary du Puy-de-Dôme.

Les bénéficiaires de cette opération sont : Analgésia, Le Pôle pédiatrique d’Estaing et les Chiens guide d’Aveugle.

Les numéros seront portés par des canards de bain jaunes ou  bleus  qui sont proposés à la vente. L’événement aura lieu le dimanche 10 juillet 2022 près du plan d’eau de Cournon d’Auvergne. Une grue déversera les canards numérotés dans l’Allier. Après une course effrénée, le premier canard qui passera la ligne d’arrivée sera proclamé grand vainqueur de Puy Canard 2022.

Les principaux lots, dont une voiture, seront remis lors d’une cérémonie. Tous les détenteurs de numéros (canards) gagnants, seront contactés pour la remise des lots.

Découvrez cette grande course caritative, parrainée par Aurélien Rougerie en allant sur le site de Puy Canard : puycanard.fr

Arrivée des canards

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix de l’adoption des canards ?

Pour  3 € = 1 adoption de canard (bleu ou jaune)

En tant que partenaire de l’Institut ANALGESIA et afin de soutenir ce projet, l’AFAu contribuera à l’adoption de canards. À chaque canard vendu, le Rotary Club reversa 50 cts à l’AFAu.

 

Où adopter les canards ?

C’est un moyen rapide d’adopter directement un ou des canard(s) sur le site web de l’opération via un paiement 100 % sécurisé. Attention, si vous naviguez hors de ce lien, pour que l’AFAu bénéficie des 50cts du Rotary Club, il vous faut cliquez sur « Association relais » puis sur « AFAu ».

  • Lors d’événements : l’AFAu proposera les adoptions lors des manifestations notamment le 10 mai.
  • Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent aller sur le site internet de Puy Canard, vous trouverez avec les brèves, un bulletin de commande à nous retourner dûment complété avec votre règlement.

Dès que votre commande sera enregistrée, vous recevrez le numéro qui sera attribué à votre ou vos canard(s)  pour la grande course.

 

Aidez-nous dans cette grande aventure. Proposez des adoptions à vos parents, amis, voisins, collègues….

Dès 3€ de magnifiques lots à gagner, alors pourquoi ne pas tenter sa chance ?

 

Adopter des canards, c’est avoir la possibilité de gagner de nombreux lots

mais c’est surtout agir pour la bonne cause !

 

A quoi vont servir les fonds récoltés ?

Les clubs Rotary du Puy-de-Dôme ont choisi l’Institut ANALGESIA comme l’un des trois bénéficiaires de l’édition 2022.

Une partie des fonds récoltés lors de l’opération permettra à l’Institut de financer la création de contenus et de soins digitaux intégrés à APAISIA.

  • APAISIA est une application mobile développée afin d’aider le patient douloureux chronique à :

– mieux gérer au quotidien la douleur et ses nombreux retentissements (sommeil, moral, stress, anxiété, sédentarité, isolement…) ;

– acquérir des connaissances par l’éducation thérapeutique ;

– gagner en autonomie pour reprendre peu à peu le contrôle de sa vie.
Le portefeuille de soins comportera des approches psychologiques (hypnose, méditation, relaxation, psychologie positive, éducation thérapeutique…) et des approches corporelles (réappropriation du corps, exercices de remise en mouvement).

L’application APAISIA sera mise à disposition de tous les patients douloureux dans le courant du 1er trimestre 2023 mais des sessions d’expérimentation seront proposées en amont aux adhérents de l’AFau qui désireront tester les contenus.

Participer à l’opération Puy Canard, c’est aussi aider l’Institut ANALGESIA à développer un outil  d’accompagnement pour les patients douloureux chroniques.